Les 10 bonnes vraies raisons de choisir le Val de Garonne

On est sympa, on résume pour vous pourquoi le Val de Garonne est fait pour vous !

C’est l’endroit pour déguster la meilleure tomate ! La tomate de Marmande a obtenu le label rouge et vous vous en doutez, ce n’est pas pour rien !
Ici, vous allez redécouvrir le vrai goût de la salade tomate mozza ou de la tomate farcie, c’est au choix !

Mais aussi la fraise (label rouge), le kiwi, le pruneau (AOP), tous les légumes, les viandes et sans oublier le vin (AOC AOP). Il y en a pour tous les goûts, y compris en bio et en agriculture raisonnée.

Val de Garonne Tourisme

Pour avoir le choix ! De travailler, de télétravailler, de créer son entreprise ou de se réinventer !
Le Val de Garonne offre de multiples possibilités et accompagne les projets de vie de chacun.

Le territoire est passé niveau expert en accueil et en intégration de nouveaux arrivants. On a fait nos armes avec les 150 000 festivaliers qui arrivent pendant 4 jours pour le célèbre festival Garorock !

Le Val de Garonne c’est une terre qui abrite des copains, de la famille, des collègues…même si ici on ne fait pas tant de différence entre les 3. Des joies simples, des rires tonitruants, des chants et des danses dans la douceur de nos nuits d’été. Ici, vous vous sentirez bien. 

Val de Garonne Tourisme

Le Val de Garonne est un concentré de la culture Sud-Ouest : on mange bien et bon et on aime tous les sports (y compris celui avec un ballon ovale).

On partage avec les autres territoires du Lot-et-Garonne et de la Région Nouvelle-Aquitaine ce fameux esprit Sud-Ouest ! Couleurs des paysages, soleil généreux, accent chantant, patrimoine… Partout chez nous vous serez chez vous !

William Picamil

Ici vous serez sûr de trouver un mode de garde pour le petit dernier et vous ne passerez pas votre temps dans les bouchons.

Ici on va au marché ou dans les fermes rencontrer les producteurs, on se balade tranquillement le long de la voie verte ou sur la So Vélo et on profite des nombreux chemins de randonnées.

Mais on dispose aussi d’une offre culturelle riche et variée portée par de nombreuses associations : festivals de musique rock ou classique de renommée, lecture et journalisme, cinémas, théâtre, écoles de musique…on ne s’ennuie pas !

Val de Garonne Tourisme

Pour troquer votre deux pièces de 45m² contre une charmante maison avec jardin et vue panoramique.

Val de Garonne Tourisme

Entre vallée du Lot et vallée de la Garonne, plaine et coteaux, vous ne manquerez pas de possibilités pour vous déconnecter et vous reconnecter.

Que vous soyez amateur de randonnées, adepte du vélo, pêcheur, adepte de pique-nique ou promeneur du dimanche, les possibilités qu’offre le Val de Garonne sont multiples : berges et plage de la Garonne ou du Lot, chemins de randonnées, canal de Garonne, forêts, voies vertes, réserve naturelle.

Val de Garonne Tourisme

Mobilité de demain, attractivité et rénovation de nos cœurs de bourg, alimentation gourmande et de qualité, transition écologique, formation…tous ces sujets sont au cœur de nos préoccupations et plus que cela au cœur de nos décisions d’aménagement.
Ici vous pourrez participez et co-construire le territoire de demain. L’engagement citoyen et la concertation sont valorisés au sein des projets et des décisions publiques.

Situé entre Bordeaux et Toulouse, notre territoire bénéficie de toutes les infrastructures pour relier facilement ces deux grandes métropoles.
2 gares SNCF à Marmande, Tonneins et et une halte SNCF à Sainte-Bazeille.
L’autoroute A62 et une gare de péage à Samazan.

S’installer en Val de Garonne c’est faire le choix de la proximité avec nos territoires voisins et amis !

Tout proche de nous, Duras et son château, Casteljaloux et la forêt des Landes de Gascogne et Agen notre capitale !

Et en 1 heure nous voilà à Bordeaux, nous pouvons profiter de ses avantages mais surtout pas de ses inconvénients #welovebordeaux

S’installer en Val de Garonne c’est aussi faire le choix de la proximité avec l’océan Atlantique et ses plages : Biscarosse, Mimizan, Lacanau, Hossegor, Capbreton...